Page imprimee sur le site http://www.linagora.com , le 2013-05-19 04:32:05.
nos sites internet
En savoir plus sur nos produits et services
- OBM OnLine
- 08000linux.com (OSSA)
Nos sites communautaires
- OBM
- LinID
- LinPKI
- linagora.org
- planet.linagora
- toolinux.com
| Appelez-nous | Nous vous appelons English

Nos publicités

Recrutement

Nos Labels

Membre de

ALERT ! La vie des développeurs sera bientôt changée !

Cette semaine, LINAGORA a accueilli ses partenaires dans le cadre du projet de recherche européen ALERT, qui regroupe universités, laboratoires de recherche et industriels issus d’une dizaine de pays d’Europe.

L’objectif ? Réaliser un outil multiplate-forme, scalable, facilitant le développement logiciel autour de trois axes :

- la gestion des bugs (moins de temps passé à trier = plus de temps effectif à résoudre) ;

- la propagation des informations (rassembler toutes informations utiles en un seul endroit, notifier uniquement les informations pertinentes) ;

- l’entraide au sein d’une communauté (construire des profils de compétence pour faciliter l’attribution et la collaboration) ;

Concrètement, ALERT se connecte aux outils classiques de développement et de communautarisation (wiki, bugtracker, forum, mailing-list) pour en récupérer les informations.

Il fournit ensuite l’ensemble de ses services à travers une interface web unifiée.

Une présentation s’est tenue durant l’OWF, pour présenter le projet aux communautés et fournir un aperçu du prototype. Celle-ci a reçu un accueil chaleureux, l’auditoire réclamant à grands cris l’accès à la première version qui est en cours de finalisation, et sera publiée courant octobre 2012.

D’ici là, découvrez les fonctionnalités d’ALERT en visitant le site officiel : alert-project.eu !



Accueil | Contact | Plan du site | Informations juridiques | Linagora@2011
LINAGORA, 80 rue Roque de Fillol - 92800 PUTEAUX
Tél : 0810.251.251 - Fax : 01.46.96.63.64
Organisme de Formation professionnelle - N° Déclaration d’activité : 11-92-18995-92